Petits gâteaux (kok)
- sofia pana recettes_grecque
- 7 avr. 2021
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 avr. 2021
Préparez facilement et rapidement de petits Kok délicieux de vos propres mains. Une délicieuse gourmandise grecque avec glaçage au cacao et crème à la vanille. Une recette de petits Kok incroyable qui rendra fous les petits et les grands !!!
Pour la génoise 160 grammes de sucre 6 gros œufs séparés (à température ambiante) 125 g de farine (tamisée) 60 g de farine de maïs (tamisée) 2 pincées ou 1/4 cc. levure chimique 1 pincée de sel Pour la crème 1/2 litre de lait frais (entier et à température ambiante) 1 vanille. 1 pincée de sel 80 grammes de sucre 2 jaunes d'œufs moyens (à température ambiante) 30 g de farine pour tout 30 grammes de farine de maïs
Pour le sirop
200 grammes d'eau
200 grammes de sucre
½ citron
Glaçage 200 gr sucre glace
le jus ½ citron
1 blanc d’œuf
1 ½ cs cacao
Préparation Préchauffez le four à 170 degrés à l'air. Beurrez et étalez du papier antiadhésif sur 2 plaques à pâtisserie peu profondes. Dans le bol du batteur, battre les jaunes avec 2/3 du sucre, jusqu'à ce qu'ils gonflent et doublent de volume. Dans un autre bol propre, avec un batteur à main, battre les blancs d'œufs avec le sel jusqu'à ce que vous voyiez des pics. Ajouter le sucre glace en battant au batteur encore 1 minute À l'aide d'une spatule, ajoutez la moitié de la meringue au mélange de jaune d'œufs. Mélangez doucement avec des mouvements croisés. Ajoutez progressivement la farine, la farine de maïs, la levure et le sel tamisées. Ensuite, nous incorporons le reste de la meringue dans le mélange, toujours avec des mouvements doux, en repliant le mélange de bas en haut et en creusant bien le seau pour que les ingrédients soient correctement homogénéisés. Sans trop remuer pour ne pas perdre de volume, nous mettons la pâte dans un cornet de pâtisserie au nez épais. nous formons de petit gâteaux rond dans les plaques à pâtisserie, à une distance de 0,5 cm les uns des autres, car ils s'étalent et gonflent un peu. Cuire au four préchauffé à environ 13′-16 ′ jusqu'à ce qu'ils se stabilisent, gonflent légèrement et virent au brun Une fois les gâteaux cuites, laissez-les reposer pendant 10 minutes sans les toucher. Puis, avec précaution et une spatule droite, transférez-les sur le gril pour les refroidir complètement. Pour la crème Dans une casserole, versez la moitié du lait et la moitié du sucre. Faites-les chauffer à feu moyen. Dans un bol, mettez le sucre et les jaunes restants et mélangez au fouet. Ajouter le lait froid, la farine et la farine de maïs. Mélangez-les. Ajouter petit à petit le lait chaud dans le bol avec le mélange d'œufs. Mélangez et remettez le tout ensemble dans la casserole à ébullition. Ajoutez la vanille. Mélangez jusqu'à ce que la crème bout et épaississe. Une fois qu'il bout et épaissit, mettez-le dans un grand bol. Couvrir d'un film alimentaire. Laisser refroidir complètement. Mettez là au réfrigérateur pendant au moins 2-3 heures. Juste avant de l'utiliser pour remplir le kok, mélangez un peu avec le batteur à main pour le rendre lisse et velouté à nouveau. Pour le sirop Mettez les ingrédients dans une petite casserole à feu moyen et faites cuire 3 minutes à partir de l'ébullition. Laisser refroidir complètement le sirop. Avec un pinceau, siropez la moitié des gâteaux, leur face intérieure . Laisser refroidir complètement. L'autre moitié des gâteaux, trempez-les soigneusement dans le glaçage de leur côté courbé et placez-les sur une grille pour sécher avec le côté plat reposant sur la grille. Le reste des bases, après les sirops et les sécher, nous les remplissons de crème. Nous prenons en sandwich les deux morceaux. Mettre pendant un moment au réfrigérateur Conserver au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours. Les kok sont toujours plus savoureux le lendemain.
Comments